Comment logesco empêche la falcification des bulletin ?
Le bulletin scolaire est l’un des documents les plus falcifiés dans le domaine éducatif. Il est falsifié pour plusieurs raisons :
- Faire plaisir aux parents
- S’inscrire dans un nouvel établissement
- Obtenir des faveurs des parents
- Eviter de reprendre une classe ou d’assumer ses notes
Dans le but d’éviter cette fraude grandissante, logesco génère depuis la rentrée Scolaire 2017-2018 un QR Code pour chaque bulletin. Chaque QR code contient les informations d’un bulletin. Ainsi, si les informations d’un bulletin changent, elles ne correspondront plus avec les informations authentiques contenues dans le code QR. Par conséquent logesco protège tout les bulletins des falcifications.
Quelles sont les informations que contient le code QR du bulletin ?
Chaque code QR contient toutes les informations du bulletin à savoir les informations personnelles d’un élève : le matricule, la moyenne, la séquence ou le trimestre concerné.
𝐂omment vérfier l’authenticité d’un bulletin généré par logesco ?
Il suffit de télécharger sur n’importe quelle plateforme un lecteur de QR code, scanner le code du bulletin, et toutes les informations s’afficheront. Juste après l’affichage elles seront envoyées au serveur pour authentification. Ainsi Il est donc quasi impossible de falsifier un buletin de note.